En Ligne

OuiStart continue… en ligne!

Dans une perspective de constante évolution, OuiStart propose désormais également sa prestation à distance.

A travers une plateforme intuitive et simple, nos coachs guident, orientent et conseillent les participants dans leurs recherches d’emploi pour un retour durable sur le marché du travail. Par ailleurs, notre activité au sein du réseau Helvartis continue et nos participants ont ainsi l’occasion de continuer leur apprentissage par la pratique. OuiStart offre donc des cours, du travail pratique et un suivi personnalisé. Tout ça, en ligne !

Plateforme numérique accessible à tous

L’insertion et la réinsertion professionnelle est au cœur de nos préoccupations. La digitalisation du travail permet aux participants d’élargir leur panel de cibles professionnelles et OuiStart s’efforce d’offrir une solution accessible à tous dans le but d’acquérir les connaissances principales d’un travail collaboratif à distance.

Nous utilisons la suite d’outils et de logiciels de productivité Google. Les participants peuvent ainsi consulter leur emploi du temps via un Agenda partagé et reçoivent une notification avant chaque séance de cours ou réunion. Les documents correspondants sont stockés sur le Drive de l’entreprise et c’est cette dernière qui administre les différents accès de consultation ou d’édition. Cette facilité d’utilisation permet d’abord aux participants de prendre confiance en eux, et de se positionner ensuite de manière plus efficace face aux exigences digitales et traditionnelles que suppose le marché de l’emploi.

 
 

Coaching à travers vidéoconférence

Pour favoriser les échanges avec nos participants et assurer un suivi optimal de ceux-ci, nous utilisons la solution de réunions en ligne Cisco Webex Meetings. Cette application de vidéoconférence permet d’organiser et de rejoindre des réunions facilement et dispose de fonctionnalités de productivité complètes pour un travail collaboratif efficace.

Nos cours, nos ateliers, le travail pratique au sein de notre réseau d’entreprises de pratique commerciale, nos entretiens individuels et en groupe, ou encore la participation d’intervenants externes se fait via cette application gratuite et disponible sur tout type de terminal. Nos participants trouvent ainsi un moyen de prioriser et de hiérarchiser leur temps, tout en développant une flexibilité cognitive et une maîtrise de leurs compétences sociales.

Plan d’accompagnement

sur mesure

Comme chaque participant est unique, OuiStart s’adapte à ses attentes qui doivent au préalable être réalistes et réalisables. La prise en charge individuelle du participant commence par la structuration d’un dossier de candidature complet (tableau des compétences, CV et lettre de motivation) et suit un processus bien défini et personnalisé en vue de sa préparation à un entretien d’embauche.

Le plan d’accompagnement a aussi pour but de former le candidat aux exigences de son futur poste de travail avec une formation théorique et pratique. Cette dernière est adaptable en fonction des exigences du cahier des charges et des désidératas de l’employeur.

Support digital de travail pratique et ateliers

La digitalisation du travail nous impose de nous adapter et d’acquérir des outils à mêmes de faciliter le travail à distance. Nos participants doivent donc se familiariser avec ce type de fonctionnement et maîtriser l’utilisation de plateformes et de supports numériques.

Perspectives d’avenir

Le travail à distance offre un éventail souple et flexible de possibilités de travail. Si aujourd’hui nous l’utilisons pour préparer et soutenir nos participants vers une insertion professionnelle réussie, d’autres prestations pourraient également être fournies.

Membre du réseau international des entreprises de pratique commerciale, Ouistart peut, grâce à cette plateforme digitale, continuer l’apprentissage par la pratique à distance avec de potentiels candidats, tel que nous le faisons actuellement dans nos locaux sous forme présentielle. Par ailleurs, cette plateforme étant à but collaborative, tous les projets menés pour le compte de nos partenaires ou de l’entreprise pourraient tout à fait être pilotés à distance.