Nos Activités

Nos activités correspondent en tout point à l’environnement de travail que nos stagiaires retrouveront dans leur futur emploi. Les stagiaires sont confrontés à toutes les tâches inhérentes à un poste d’employé de commerce en fonction du département choisi et par le biais d’un réseau 7500 epco dans le monde.

Grâce à un système de rotation dans les différents départements, chaque participant a les possibilités suivantes :

  • Mettre en pratique ses compétences et retrouver un rythme de travail
  • Trouver une structure professionnelle
  • Perfectionner ses acquis
  • Découvrir de nouvelles compétences, tant au niveau du savoir, du savoir être que du savoir-faire.

Des formations ponctuelles sont également offertes en fonction des besoins et des demandes des stagiaires.

OuiStart est formée de 6 départements qui accueillent 38 stagiaires avec un poste de travail indépendant pour chacun.

Nos départements :

A chaque département son « coach encadrant »

OuiStart fonctionne avec des méthodes de pilotage d’équipe par coaching. Le coach distribue le travail et donne des impulsions, mais le travail et la réflexion sont les tâches des stagiaires. Cette méthodologie favorise de manière importante l’autonomie des stagiaires et développe leurs compétences sociales. L’expérience nous montre que la proximité de la réalité offerte par notre concept confère aux stagiaires un niveau de motivation élevé. Le coach est la personne de référence du stagiaire. Son rôle est à la fois pédagogique et technique. Ainsi, il va établir un dialogue et discuter avec le stagiaire de son intégration s’il a bien compris ce qu’on attend de lui, s’il est à l’aise, et s’il a toutes les clés pour comprendre et progresser dans les tâches qui lui seront dévolues.

Il s’occupera de répondre, de former et de transmettre sur toutes les questions d’ordre technique ou professionnel propres au département, comme les tâches à accomplir, le fonctionnement du département, l’utilisation des logiciels et toutes les questions relatives à la vie interne de l’entreprise. Il va également relayer les directives de la direction concernant le département et définira les lignes directrices des différents projets en cours ou à mettre en œuvre.